Wp Rocket

WP-ROCKET AVIS – EST-CE MIEUX QUE SUPER CACHE OU W3 TOTAL CACHE ?

WP-Rocket est un plugin populaire pour améliorer les performances de WordPress ?

Cependant, c’est un plugin payant qui coûte environ $49 et le site est bien fait (Visitez ici)

La question est ?

  • Est-il meilleur que le cache WP Super cache ou W3 Total cache ?
  • La tarification WP-Rocket est-elle justifiée ?

Nous trouverons des réponses à toutes ces questions dans cet examen détaillé de WP ROCKET.

Avant cela, nous savons tous qu’un site Web à chargement rapide offre non seulement une meilleure expérience utilisateur, mais qu’il aide aussi à améliorer le classement.

Pour WordPress, il existe de nombreux plugins que vous pouvez utiliser pour accélérer le chargement de votre blog et l’un des types de plugins les plus courants est le plugin de cache. Ce plugin de cache crée un cache du fichier statique des articles et pages de votre blog, et lorsqu’un utilisateur accède au message, il le sert directement depuis le dossier cache.

Cela permet d’économiser une tonne de ressources en termes d’exécution de toutes les requêtes PHP et d’accès à votre base de données pour régénérer et afficher le contenu. De plus, servir un contenu à partir du cache rendra le chargement du message beaucoup plus rapide que sans le cache.

Je ne vais pas entrer dans des aspects plus techniques de la mise en cache WordPress mais ce que vous devriez savoir est :

Avoir un plugin cache sur votre blog WordPress est essentiel. Il vous aide à rendre le chargement de WordPress beaucoup plus rapide et réduit la charge sur le serveur. Ci-dessous une image infographique qui vous aidera à comprendre comment typiquement WordPress va traiter une demande de page:

cache wordpress

Maintenant il existe différents plugins de cache (gratuits et payants) et choisir le bon est important, car il vous évitera le casse-tête de la configuration, il rendra votre blog WordPress hautement optimisé pour la vitesse et la performance.

Contrairement au bon vieux temps, WordPress est maintenant un grand marché commercial et tous les développeurs de plugins sont dans une course pour convertir leurs plugins gratuits en un produit.

Par exemple, l’un des plugins de cache les plus populaires W3Total cache a commencé à offrir des fonctionnalités Pro / support qui déverrouille de nombreuses fonctionnalités avancées.

Un autre plugin de cache payant appelé WP-Rocket est entré sur le marché et ce fut probablement le premier plugin de cache WordPress sur le marché à être publié comme un plug-in premium.

Quand il s’agit de plugins de cache WordPress, il existe de nombreuses options gratuites telles que :

La survie d’un plugin payant devient difficile quand il y a une quantité énorme de choses gratuites similaires sur le marché. Il devient vraiment difficile pour un plugin payant de créer sa niche sur le marché. J’ai toujours été un utilisateur passionné de W3Total cache et WP Super cache plugin.

Ces derniers mois, j’ai entendu de bonnes critiques à propos du plugin WP-Rocket et j’ai décidé de l’essayer moi-même pour voir s’il était efficace. J’ai contacté l’équipe de WP-Rocket pour demander une licence d’essaie afin de pouvoir faire une bataille au coude à coude entre le cache de W3 Total et le plugin WP-Rocket, et savoir si ce plugin de cache premium vaut vraiment votre argent ou pas ?

Préparation pour W3 Total Cache Vs. WP-Rocket plugin :

Astokes est déjà très optimisé et le temps de chargement est même inférieur à une seconde. Je ne vois pas l’intérêt de faire ce test sur Astokes. Pour cela, j’ai choisi un de mes blogs qui est mal optimisé et prend un peu de temps à charger. Un de nos blogs dans le réseau est assez dépassé en termes de thème, d’optimisation et nous utilisions le plugin de cache total W3.

Pour commencer la comparaison entre ces deux plugins, j’ai d’abord testé le temps de chargement sur GTMetrix et tools.pingdom.com et voici le résultat avec W3 Total Cache plugin :

resultat avec w3 total cache

Comme vous pouvez le constater d’après les résultats ci-dessus :

La taille de la page était supérieure à 1,31 Mo et la performance globale n’est pas très bonne. C’est exactement pourquoi j’avais besoin de tester WP-Rocket sinon ce ne sera pas une comparaison décente.

Après avoir testé le temps de chargement du site, j’ai désinstallé W3 Total cache complètement.

  • Suppression du cache
  • Désactivé toutes les options de cache.
  • Plugin désactivé et désinstallé
  • Supprimer les fichiers de configuration de W3 Total via FTP
  • Entrées supprimées du fichier.htaccess
  • Egalement utilisé Advanced database cleaner pour supprimer les tables orphelines créées par W3 total cache
    supprimer les options W3tc de Db

L’idée était de supprimer tous les fichiers liés au cache de W3 Total et de tester les performances du site avec le plugin de cache WP-Rocket.

Configuration du plugin WP-Rocket :

Après avoir utilisé des plugins de cache WordPress comme W3 Total cache et WP super cache pendant des années, j’ai pensé configurer WP-Rocket plugin prendra du temps, mais j’ai été surpris, comme WP-Rocket est probablement le plugin de cache WordPress le plus simple à configurer pour quiconque. Si vous êtes quelqu’un qui n’a aucune compétence technique, vous pouvez configurer le plugin en quelques secondes. Vous accédez au tableau de bord de configuration via settings> WP Rocket

paramétrer wp rocket

Les seules options que j’ai activées à partir de l’écran ci-dessus sont sont le Lazyload pour le chargement d’images, la mise en cache mobile et j’ai augmenté la durée de vie du cache à 96 heures. Dès que vous activez le plugin WP-Rocket, il prend en charge la plupart des options d’optimisation et de mise en cache.

Voici les résultats Pingdom et GTmetrix après avoir activé les réglages de base. Juste pour m’assurer que les pages sont en cache, j’ai ouvert le site dans un autre navigateur et j’ai parcouru 10-12 pages pour assurer la mise en cache des pages.

test mise en cache wp rocket

Jusqu’à présent, le résultat était satisfaisant et j’ai décidé d’activer la fonction d’optimisation des fichiers pour voir comment elle améliore mon temps de chargement. Je viens d’activer les trois options pour l’optimisation des fichiers :

optimisation des fichiers wp rocket test

Et cette fois, le rapport de performance était encore meilleur que la dernière fois et j’ai pu constater une différence considérable en termes de temps de chargement et de nombre total de demandes. Voici le temps de chargement final du site :

après minification du fichier pingdom
Amélioration de la performance de la minification des fichiers

test mise en cache wp rocket avec optimisation des fichiers1

Note : Je n’ai pas encore touché aux paramètres avancés qui offrent des fonctionnalités telles que « prefetch DNS requests » « CDN » et quelques autres. Une chose que je trouve très intéressante après avoir comparé les deux plugins est que WP-Rocket a corrigé la plupart des problèmes de performance qu’un plugin de cache est censé prendre en charge.

Conclusion sur Wp Rocket

Quand j’ai commencé à faire ce test, je n’espérais pas voir une telle différence car le plugin W3 Total cache est livré avec d’excellentes fonctionnalités, mais les résultats du test m’ont prouvé que c’était complètement faux.

Dans mes tests, je trouve que les performances de WP-Rocket sont meilleures que celles de W3 Total cache et ce que j’ai le plus aimé de WP-Rocket, c’est qu’il est facile à configurer. En fait, c’est mieux que WP super cache  et le plugin AutOptimize.

La licence personnelle du plugin WP-Rocket coûte seulement $49 et vous pouvez l’installer en 3-4 minutes.

Vous bénéficierez également du soutien de leur équipe et surtout, le temps de chargement de votre blog WordPress sera plus rapide.

Dans la dernière version de WP Rocket, ils ont ajouté des fonctionnalités pour optimiser votre base de données. C’est une décision intelligente car une base de données gonflée peut ralentir votre blog WordPress.

Enfin, vous pouvez toujours obtenir un remboursement dans les 30 jours si vous n’êtes pas satisfait du plugin.

Télécharger WP-Rocket Plugin et Bénéficiez de 20% de Réduction

Pour finir, j’aimerais savoir quel plugin de cache vous utilisez sur votre blog ?

En même temps, je vous suggère d’obtenir une licence de site unique du plugin WP-Rocket et de l’essayer sur votre blog et de remarquer la différence.

Testez le temps de chargement de votre site avec tools.pingdom.com avec la configuration actuelle, puis suivez ma procédure et remarquez la différence avec WP-Rocket.

Si vous ne l’aimez pas, vous avez encore 30 jours pour réclamer votre remboursement.